AMOR BLITZ + TURBO FANTÔME

amorghost

AMOR BLITZ

(Strasbourg)

Indie pop punk krautwave. ja madame.

 

Avec ce concert, on complète le tableau du collectif strasbourgeois October Tone qui peut se vanter de ne compter aucun groupe merdique en son sein, alors que le monde entier en regorge. Et c’est un doux euphémisme, moi je dirais que ces groupes déchirent leurs races.

 

dlaballe.fr :
« Amor Blitz est comme un uppercut : on le voit venir mais on reste impuissant, on se laisse frapper puis on décolle du sol pour atteindre les étoiles… »

 

Le groupe lui-même :
« Amor Blitz est avant tout une obsession : celle de vouloir créer une pop francophone racée et puissante. Les 4 musiciens s’appliqueront à faire sonner leur répertoire orné de riffs jangly ou proto-punk, avec minutie. Les leitmotivs chantés ou scandés par la voix d’Emmanuel Szczygiel viendront donner le supplément d’âme aux compositions tendues ou passagèrement nonchalantes. »

 

https://www.facebook.com/amorblitz

TURBO FANTÔME

(La Chaux-de-Fonds)

Turbo Fantôme est un groupe de Krautrock-Transe Narcoleptique-Eurodance dont la particularité est d’être composé uniquement d’âmes damnées de musiciens morts. On y retrouve notamment celle de Johann Sebastian Bach au synthétiseur. Influencés par CAN, Kraftwerk, Grauzone, Aqua « et le bruit de chaînes dans une maison abandonnée », cette tripotée de Jurassiens viendra nous échauffer le coccyx en chantant Du Bist Ein Wurm. On va rien comprendre, ça va être trop bien.